Full Marketing Digital pour développer son activité - 98h
"... tous les domaines clés pour réussir son projet digital"
Le programme de cette formation permet de gérer efficacement, durablement et en interne, une stratégie de développement de votre activité professionnelle. Il aborde tous les domaines clés pour réussir son projet digital: la stratégie webmarketing, la création de sites vitrine et e-commerce, le référencement sur les moteurs de recherche, la création de contenu, le emailing, les réseaux sociaux professionnels, la création vidéo, l’animation et la création graphique. Si vous souhaitez maîtriser ces fondamentaux, cette formation de 98h est parfaite pour vous.
Date de la dernière mise à jour: 18.03.2022
Durée de la formation
14 jours / 98h
100% présentielle
Sur lieu de travail ou à domicile
Formation individuelle
Financements
OPCO / FAF
Public visés
chargé de communication digitale, assistant communication digitale,
Chargé de webmarketing…
Prix : 4900.00€
Contact
Erika Valestra 09 53 08 08 88
Remplissez le formulaire pour recevoir un dossier d’information
Objectifs de la formation
Cette formation a pour objectif de fournir une panoplie complète pour vous aider à développer votre activité professionnelle grâce au digital.
- Définir et mettre en place une stratégie webmarketing et utiliser les différents canaux de communication
- Maîtriser le référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche
- Définir une stratégie et savoir communiquer sur les réseaux sociaux
- Utiliser des outils de création : sites vitrines, sites E-commece, vidéos, animations, motion design, création graphique, retouche d’image.
Public et profil
Chargé de communication, responsable communication, responsable marketing, chargé de marketing, responsable communication digitale, responsable ebusiness ou ecommerce, chef de projet, chef de produit, responsable relation client ou fidélisation, entrepreneur, cadre dirigeant, demandeur d’emploi en reconversion…
Type de formation
- 100% présentielle (ou télé-présentiel selon la demande du bénéficiaire et selon les mesures sanitaires en vigueur)
- Formation sur le lieu de travail ou au domicile des bénéficiaires
- Formation individuelle
Thèmes abordés / modules de formation
- Comprendre les fondamentaux du webmarketing
- Définir une stratégie de développement en accord avec des objectifs et un marché cible
- Définir des moyens opérationnels et financiers pour déployer des actions
- Planifier des actions de communication, d’optimisation et d’analyse des résultats
(Quels résultats on veut obtenir, quels moyens on va utiliser et comment planifier les actions)
- Comprendre les fondamentaux du webmarketing
- Définir une stratégie de développement en accord avec des objectifs et un marché cible
- Définir des moyens opérationnels et financiers pour déployer des actions
- Planifier des actions de communication, d’optimisation et d’analyse des résultats
(Savoir créer, optimiser et maintenir un site professionnel, faire du e-commerce)
Connaître les règles de création de contenu
Créer du contenu pour l’optimisation du référencement naturel
Servir la stratégie Marketing avec la création de contenu
(Créer du contenu pour les différents canaux de communication, site web, réseaux sociaux, emailing…)
- Connaître les fondamentaux du référencement naturel (SEO)
- Mettre en place une stratégie SEO
- Utiliser des outils d’audit, d’analyse et de suivi
- Créer des campagnes Google Ads (SEA)
- Analyser les retours sur investissement et améliorer les performances
(Rendre son site web visible sur les moteurs de recherche et faire des campagnes de publicité)
- Connaître les fondamentaux de l’email Marketing
- Obtenir et gérer des données clients
- Créer des campagnes emailing
- Mettre en place une automatisation du emailing transactionnel
- Analyser les retours et améliorer les performances
- Respecter le Règlement Général de la Protection des Données
(Utiliser le emailing pour acquérir de nouveau clients, faire de la promotion et fidéliser une clientèle)
- Définir une stratégie et sélectionner les réseaux ayant un potentiel de développement
- Définir un calendrier éditorial
- Développer une communauté
- Animer ses réseaux pour engager son audience, améliorer son image et vendre
- Gérer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
- Travailler avec des influenceurs
(Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour servir sa stratégie de développement)
- Scénariser des vidéos et des animations efficaces
- Maîtriser la technique de captation et de montage vidéo
- Utiliser un outil de création d’animation 2D
- Les bases du Motion Design pour la vidéo et l’animation (After effect)
- Optimiser sa visibilité sur Youtube
(Créer des vidéo et des animation 2D avec des titrage et des effets valorisants pour promouvoir l’activité de l’entreprise)
- Connaître les bases du graphisme
- Créer et respecter une charte graphique
- Utiliser les fondamentaux sur Photoshop (création et retouche d’image)
- Utiliser les fondamentaux sur Illustrator (image vectorielle)
- Savoir exporter pour le web et pour l’impression
(Maîtriser les bases techniques et les outils du graphisme pour créer une charte graphique et différents supports de communication)
Qualification à l'issue de la formation
Une attestation de suivi est délivrée en fin de formation
Possibilité de valider des blocs de compétence : NON
Equivalences et passerelles : NON
Durée et rythme de formation
14 jours ou 98 heures de formation
Elle peut être réalisée selon différents modes. Exemple:
– 5 jours par semaine sur 3 semaines consécutives
– 2 jours par semaines sur 7 semaines consécutives
Programme, rythme, horaires et modalités peuvent être adaptés pour une activité professionnelle particulière ou toute autre convenance. Merci de nous consulter pour toute demande d’aménagement particulier3
Suite de parcours et débouchés
Les compétences visées par la formation « Full Marketing Digital » vous prépare à gérer par vous-même votre stratégie webmarketing ou à être capable de piloter une équipe ou des prestataires dans le domaine du webmarketing.
Prérequis
Connaissance de l’outil Internet et notions de communication
Délais d'accès à la formation
15 jours hors du délai de réponse des organismes financeurs
Formateur
Professionnel du Webmarketing avec 10 années d’expérience et formateur en Ecole supérieur du numérique niveau Master
Equipements, supports et moyens pédagogiques
Vous utiliserez votre matériel informatique. Les programmes et supports de cours sont fournis sous forme numérique. Exercices et cas pratiques proposés tout au long de la formation. Evaluation en fin de formation pour validation des acquis.
Prix de la prestation
Le prix de la formation est de 4900.00€ TVA non applicable.
Financements possibles
Cette formation est éligible au financement des OPCO, FAF
Remboursement en cas de renonciation
Le délai de rétractation officiel s’applique pour les cas de renonciation. Consultez nos Conditions générales de vente
Personnes en situation de Handicap
Les formations se déroulant sur lieu de travail et au domicile des bénéficiaires, les conditions adaptées sont celles mises en places par l’entreprise ou le bénéficiaire. Pour assurer un accompagnement spécifique, le temps de formation pourra être majoré sans surcoût. Dans tous les cas, nous étudierons la faisabilité et les meilleures solutions pour adapter les conditions de formation, notamment au niveau du rythme, des absences ou des conditions d’accueil.
Référent Handicap de l’organisme de formation: Luc LISI – 06 22 33 44 88 – luc.lisi@articom.fr