120 route des Macarons, Sophia-Antipolis (06)
09 53 08 08 88

Full Marketing Digital

Full Marketing Digital pour développer son activité - 98h

"... tous les domaines clés pour réussir son projet digital"

Le programme de cette formation permet de gérer efficacement, durablement et en interne, une stratégie de développement de votre activité professionnelle. Il aborde tous les domaines clés pour réussir son projet digital: la stratégie webmarketing, la création de sites vitrine et e-commerce, le référencement sur les moteurs de recherche, la création de contenu, le emailing, les réseaux sociaux professionnels, la création vidéo, l’animation et la création graphique. Si vous souhaitez maîtriser ces fondamentaux, cette formation de 98h est parfaite pour vous.

Date de la dernière mise à jour: 18.03.2022

 Durée de la formation 
14 jours / 98h

100% présentielle
Sur lieu de travail ou à domicile
Formation individuelle

Financements
OPCO / FAF

Public visés
chargé de communication digitale, assistant communication digitale, 
Chargé de webmarketing…

Prix : 4900.00€ 

 

Contact
Erika Valestra 09 53 08 08 88 

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Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de fournir une panoplie complète pour vous aider à développer votre activité professionnelle grâce au digital.

  • Définir et mettre en place une stratégie webmarketing et utiliser les différents canaux de communication
  • Maîtriser le référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche
  • Définir une stratégie et savoir communiquer sur les réseaux sociaux
  • Utiliser des outils de création : sites vitrines, sites E-commece, vidéos, animations, motion design, création graphique, retouche d’image.

Public et profil

Chargé de communication, responsable communication, responsable marketing, chargé de marketing, responsable communication digitale, responsable ebusiness ou ecommerce, chef de projet, chef de produit, responsable relation client ou fidélisation, entrepreneur, cadre dirigeant, demandeur d’emploi en reconversion…

Type de formation

  • 100% présentielle (ou télé-présentiel selon la demande du bénéficiaire et selon les mesures sanitaires en vigueur)
  • Formation sur le lieu de travail ou au domicile des bénéficiaires
  • Formation individuelle

Thèmes abordés / modules de formation

  • Comprendre les fondamentaux du webmarketing
  • Définir une stratégie de développement en accord avec des objectifs et un marché cible
  • Définir des moyens opérationnels et financiers pour déployer des actions
  • Planifier des actions de communication, d’optimisation et d’analyse des résultats

    (Quels résultats on veut obtenir, quels moyens on va utiliser et comment planifier les actions)

  • Comprendre les fondamentaux du webmarketing
  • Définir une stratégie de développement en accord avec des objectifs et un marché cible
  • Définir des moyens opérationnels et financiers pour déployer des actions
  • Planifier des actions de communication, d’optimisation et d’analyse des résultats

    (Savoir créer, optimiser et maintenir un site professionnel, faire du e-commerce)

     

  • Connaître les règles de création de contenu

  • Créer du contenu pour l’optimisation du référencement naturel

  • Servir la stratégie Marketing avec la création de contenu

    (Créer du contenu pour les différents canaux de communication, site web, réseaux sociaux, emailing…)

  • Connaître les fondamentaux du référencement naturel (SEO)
  • Mettre en place une stratégie SEO
  • Utiliser des outils d’audit, d’analyse et de suivi
  • Créer des campagnes Google Ads (SEA)
  • Analyser les retours sur investissement et améliorer les performances

    (Rendre son site web visible sur les moteurs de recherche et faire des campagnes de publicité)

  • Connaître les fondamentaux de l’email Marketing
  • Obtenir et gérer des données clients
  • Créer des campagnes emailing
  • Mettre en place une automatisation du emailing transactionnel
  • Analyser les retours et améliorer les performances
  • Respecter le Règlement Général de la Protection des Données

    (Utiliser le emailing pour acquérir de nouveau clients, faire de la promotion et fidéliser une clientèle)
  • Définir une stratégie et sélectionner les réseaux ayant un potentiel de développement
  • Définir un calendrier éditorial
  • Développer une communauté
  • Animer ses réseaux pour engager son audience, améliorer son image et vendre
  • Gérer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
  • Travailler avec des influenceurs


(Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour servir sa stratégie de développement)

  • Scénariser des vidéos et des animations efficaces
  • Maîtriser la technique de captation et de montage vidéo
  • Utiliser un outil de création d’animation 2D
  • Les bases du Motion Design pour la vidéo et l’animation (After effect)
  • Optimiser sa visibilité sur Youtube

 

(Créer des vidéo et des animation 2D avec des titrage et des effets valorisants pour promouvoir l’activité de l’entreprise)

  • Connaître les bases du graphisme
  • Créer et respecter une charte graphique
  • Utiliser les fondamentaux sur Photoshop (création et retouche d’image)
  • Utiliser les fondamentaux sur Illustrator (image vectorielle)
  • Savoir exporter pour le web et pour l’impression

(Maîtriser les bases techniques et les outils du graphisme pour créer une charte graphique et différents supports de communication)

Qualification à l'issue de la formation

Une attestation de suivi est délivrée en fin de formation
Possibilité de valider des blocs de compétence : NON
Equivalences et passerelles : NON

Durée et rythme de formation

14 jours ou 98 heures de formation
Elle peut être réalisée selon différents modes. Exemple:

– 5 jours par semaine sur 3 semaines consécutives
– 2 jours par semaines sur 7 semaines consécutives

Programme, rythme, horaires et modalités peuvent être adaptés pour une activité professionnelle particulière ou toute autre convenance. Merci de nous consulter pour toute demande d’aménagement particulier3

Suite de parcours et débouchés

Les compétences visées par la formation « Full Marketing Digital » vous prépare à gérer par vous-même votre stratégie webmarketing ou à être capable de piloter une équipe ou des prestataires dans le domaine du webmarketing.

Prérequis

Connaissance de l’outil Internet et notions de communication

Délais d'accès à la formation

15 jours hors du délai de réponse des organismes financeurs

Formateur

Professionnel du Webmarketing avec 10 années d’expérience et formateur en Ecole supérieur du numérique niveau Master

Equipements, supports et moyens pédagogiques

Vous utiliserez votre matériel informatique. Les programmes et supports de cours sont fournis sous forme numérique. Exercices et cas pratiques proposés tout au long de la formation. Evaluation en fin de formation pour validation des acquis.

Prix de la prestation

Le prix de la formation est de 4900.00€ TVA non applicable. 

Financements possibles

Cette formation est éligible au financement des OPCO, FAF

Remboursement en cas de renonciation

Le délai de rétractation officiel s’applique pour les cas de renonciation. Consultez nos Conditions générales de vente

Personnes en situation de Handicap

Les formations se déroulant sur lieu de travail et au domicile des bénéficiaires, les conditions adaptées sont celles mises en places par l’entreprise ou le bénéficiaire. Pour assurer un accompagnement spécifique, le temps de formation pourra être majoré sans surcoût. Dans tous les cas, nous étudierons la faisabilité et les meilleures solutions pour adapter les conditions de formation, notamment au niveau du rythme, des absences ou des conditions d’accueil.

Référent Handicap de l’organisme de formation: Luc LISI – 06 22 33 44 88 – luc.lisi@articom.fr

Contact

Articom 120, route des Macarons 06560 Sophia-Antipolis – Agence@articom.fr – 09 53 08 08 88 Organisme de formation enregistré auprès de la Direccte PACA N° d’Activité 93 06 09367 06 Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état Politique de confidentialitéConditions générales de vente